Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires de CTS Eventim sur 9 mois dépasse pour la première fois les 2 milliards d'euros
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les perspectives au paragraphe 2, le commentaire du directeur général au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 4 et 7)

CTS Eventim EVDG.DE a déclaré jeudi que son chiffre d'affaires avait dépassé les 2 milliards d'euros (2,1 milliards de dollars) pour la première fois au cours d'une période de neuf mois cette année, grâce à la diversité de son portefeuille de billetterie et à son expansion à la fois organique et par le biais d'acquisitions.

Malgré des conditions économiques difficiles et des coûts élevés, CTS Eventim s'attend toujours à ce que son bénéfice de base ajusté augmente de manière significative en 2024.

"CTS EVENTIM continue d'enregistrer une croissance stable dans un environnement politique et économique de plus en plus volatil", a déclaré le directeur général Klaus-Peter Schulenberg dans un communiqué, soulignant sa stratégie d'expansion rapide et de résilience financière.

La société a élargi sa présence grâce à des investissements à long terme, notamment un projet d'arène à Vienne et des partenariats de billetterie pour les Jeux olympiques de Milan en 2026 et de Los Angeles en 2028.

Les ventes de son segment billetterie ont augmenté de 22,9 % pour atteindre 564,6 millions d'euros entre janvier et septembre, notamment grâce aux préventes pour les tournées d'artistes tels qu'Ed Sheeran et Iron Maiden.

Le bénéfice de base du groupe allemand de billetterie, ou bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), a augmenté de 12,1 % pour atteindre 322,7 millions d'euros au cours de la période de neuf mois.

Live Nation Entertainment LYV.N , le principal concurrent de CTS Eventim et le plus grand promoteur de concerts au monde, a récemment annoncé sa première baisse de revenus depuis 2021, chutant de 6 % à 7,65 milliards de dollars au troisième trimestre, en dessous des estimations des analystes. (1 $ = 0,9488 euro)

Valeurs associées

78,450 EUR XETRA +0,26%
143,970 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:34 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,30% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:30 

    Le géant allemand de la mode en ligne Zalando a annoncé jeudi fermer un centre de distribution dans l'Est de l'Allemagne, qui emploie 2.700 personnes, afin de moderniser son réseau logistique européen menacé par la rude concurrence des plateformes chinoises. Le ... Lire la suite

  • Des clients passent devant une succursale de Tesco à Londres
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:29 

    Tesco chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance de ‍3,1% de ses ventes comparables au troisième trimestre et de 2,4% sur la période de Noël sur un an, toutes ‌deux inférieures aux attentes du groupe. Le premier détaillant alimentaire britannique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:28 

    Les groupes pétroliers portugais Galp Energia et espagnol Moeve (ex-Cepsa) ont annoncé jeudi un accord de principe en vue d'un rapprochement de leurs activités de raffinage et de distribution de carburant afin de créer un "acteur majeur" de la péninsule ibérique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...